Éliane-Claire THIERCELIN

Stacks Image 11013
Stacks Image 3644
Éliane-Claire THIERCELIN
Chercheur en yoga de l'énergie.
Elle a reçu l'enseignement de Roger de 1974 à son ultime semaine de vie en 1998.
Elle a enseigné dans toutes les structures qu'il a mises en place durant cette longue période.
Elle appartint, dès sa création, au "Conseil Supérieur du Yoga de l'Énergie" composé de Roger Clerc entouré de Rémy Chaloin, Robert Freslon, Jean-Pierre Laffez , Yves Mangeart, Boris Tatzky, Éliane-Claire Thiercelin.

Week-end du 17 & 18   février 2018 


Au rythme de la Taittiriya Upanishad


Dans sa deuxième partie,  l'Upanishad présente le processus de matérialisation du monde créé, le mouvement du spirituel vers le matériel : l'univers et l'homme. 
Ensuite elle décrit les cinq composants énergétiques de l'homme, les cinq koshas. Elle commence par ce qui est perceptible immédiatement avec nos cinq sens "ordinaires", c'est-à-dire la partie de nous composée de nourritures matérielles, puis elle énumère les plans qui s'affinent de plus en plus : le souffle, le mental, la connaissance et la félicité.
Tout au long de notre pratique posturale aussi bien que pendant les assises, nous nous laisserons délicatement guider par les dits de l'Upanishad. Nous nous donnerons le temps d'apprécier le ressenti qui s'installe en nous.

Stage d’été été du 15 au 21 Juillet


YOGA et FORCE d'AIMER


"Le poète indien Rabindranāth Tagore dit : "le manque d'amour est une sorte de racornissement, car l'amour est l'accomplissement de la conscience".
D'où naît ce racornissement ? "L'importance donnée à notre personne est le plus grand obstacle à l'amour" affirme la tradition toltèque.
La force d'aimer est, en vérité, la puissance force de vivre. La pratique du yoga, par son action de purification sur les différents niveaux d'énergie en nous, démontre notre ferme décision de  laisser la totalité de notre Être assumer cette force puissante.