Yoga & enfants

Une formation Yoga pour Enfants & Yoga-Parents-enfants, débute en septembre 2017 à Évian.
Trois week-end et un stage de 4 jours sont prévus.
16-17 sept 2017
17-18 février 2018
7-8 avril 2018
Stage de 4 jours du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018
Durant les week-ends, il vous sera proposé d’explorer une approche ludique du yoga utilisable avec un public d’enfants, et dans un format de cours parents-enfants également.
Développer la conscience sensorielle pour les petits de 3 à 5 ans en abordant de ‘vraies’ postures, des jeux de respiration et de relaxation est un moyen de les sensibiliser à leur corps et qu’ils restent en lien avec la présence spontanée qu’ils connaissent bien, en la cultivant de manière plus consciente en grandissant. A cet âge-là, les cours parents- enfants sont le plus adaptés et permettent de développer une belle complicité relationnelle, pour se détendre ensemble ensuite à la maison, chasser les tensions de la journée et profiter du meilleur de la relation.
Entre 6 et 10 ans, les enfants préfèrent souvent être entre eux et ils peuvent aborder quasiment toutes les postures, l’exploration de la respiration se précise, les relaxations peuvent s’allonger et des approches de méditation de pleine conscience sont possibles et très bénéfiques. Etre bien dans son corps et en relation avec celui des autres, par des postures à deux, développe la connaissance de soi et le respect de son corps ainsi que celui des autres.
Nous aborderons quelques aspects théoriques et précautions de mise avec les enfants, et beaucoup d’aspects pratiques en nous mettant en scène dans la peau d’un enfant de 4 ans, ou de 9 ans, et peut-être même dans la peau de jeunes de 12-14 ans.

Donc venir absolument avec son enfant intérieur... nous en profiterons tous ainsi, dans la joie et la bonne humeur !


Les enfants ne sont pas acceptés à ce week-end de formation.

Nathalie Héraut


Nathalie Héraut pratique le yoga depuis 1993, l’enseigne à Grenoble depuis 2001 auprès des adultes et depuis 2004 auprès des enfants. Formée initialement au Hatha-yoga traditionnel, des stages de post-formation en yoga égyptien, viniyoga et yoga de l’énergie colorent également sa pratique et son enseignement. Fréquentant régulièrement depuis 2008 le village des Pruniers, centre de méditation de la tradition de Thich Nhat Hahn, les pratiques de pleine conscience qui y sont enseignées ont fortement fait évoluer sa vision du yoga en étendant la pratique dans le quotidien et en enrichissant le rapport que l’on entretient à ses pensées et émotions.

Auteure du coffret : "Voyages en yoga pour les enfants, petits et grands"
Stacks Image 8